mardi 25 mars 2008

recherche toujours



pas facile de trouver les tronches et costumes qui conviennent..... j'arrive pas a etre satisfait !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut David.
C'est très classique dans l'ensemble, mais cette remarque n'est pas un jugement de valeur, ça vaut juste pour une constatation. Je trouve le perso à moustache pas trop mal, il me fait penser au maitre d'arme dans Musclor, en tout cas l'image qu'il m'en reste avec le temps. Je trouve un peu dommage que ton héroine ressemble à tes autres héroines, celles de la BD avec Mosdi. Pour le Lycantrope, essaye de lui trouver un design plus inventif, on le connait déjà trop bien celui là. Ah et une dernière chose, je serais super intéressé de voir tes encrages, mais des encrages vraiment différents de ceux que tu fais d'habitude. Au pinceau, à la plume ou je ne sais quoi, pour trouver une façon instinctive, vivante de transformer ton rough initial.
Voilà pour les modestes critiques.

blog david vogel a dit…

pour le coté classique, c un peu ce que je recherche....l'inovation venant plus d'un scénario qui prendrai les stéréotypes de l'heroic fantasy a rebrousse poils.. pour le garou, c un peu la méme chose, j'ai besoin d'un loup garou classique, pour apres faire venir des trucs pas normal par rapport au loup garou.... mais c vrai qu'il faut que je fasse gaffe visuelement entre un dessin "old school " "hasbeen" ou "plus moderne"... le truc qui me géne dans les créations de maintenant, c que "tout le monde veus inover "

moi je garde comme référence patrick sobral et sa bd " les legendaires " comme bd au graphisme dater manga année 80 tu fais pas mieux!!! mais ça marche !!! j'aimerai faire la méme chose avec une bd heroic fantasy, refaire decouvrir les mages, guerriers et elfes qui m'ont donner envie de faire ce metier !!!

d'ou mon classissisme graphique, mais je vais essayer de faire gaffe quand méme lol

pour l'encrage, ça va etre dur, j'aime les traits propres et lisible, j'ai du mal a me lacher...mais bon remarque j'ai jamais encré sous cocaine ou bourré lol, faudrai peuetre que j'essaye !!!!

Anonyme a dit…

perso pour les troches je les trouve sympa, en ce qui concerne les costumes, ils y gagneraient a être moins chargés. ce type de personnage est souvent trop chargé pour l'univers qu'ils représentent. J'aime bien WEILAND dans le style simplifié. A voir ceci ne vaut que comme un avis de lecteur.

blog david vogel a dit…

ben de toute façon, les costumes bougeront quand je serai confronter a des pages bd....si ya trop de détails qui me font chier a mettre dans les cases, je les virerai lol...
mais bon d'un autre coté, la bd suis maintenant de trés prés le jeu video: t'as deja vu les details d'une armure dans final fantasy 12 lol.... c une tuerie :)