dimanche 10 février 2008

ça se précise

voila les rufs détaillés des 3 pages du projet.. a ce stade je les envoie au
scénariste qui valide ou pas ma mise en scéne.aprés j'attaque les crayonnés :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve le découpage plutôt bien, lisible et fluide. L'action de la scène est pas mal, mais alors, alors... Pourquoi faut-il que dans une ambiance qui se devrait tendue, les héroïnes (un brin stéréotypées) se sentent en verve pour sortir des vannes toutes pourries pour soit disant désamorcer cette tension? On est dans un film débile hollywoodien? Pourquoi ne pas tenter de leur donner un peu d'humanité à vos personnages? Il suffirait de rendre leurs comportements à peine plus crédibles, leur répliques à peine plus en rapport avec ce qu'elles doivent ressentir dans un moment pareil... C'est pas si compliqué quand même? Vous y gagneriez en crédibilité et en émotion. c'est le lecteur qui y serait gagnant, au même titre que vos personnages. Je ne veux pas croire que le conformisme américain et ses clichés archi rabâchés continuent à se glisser comme ça dans toutes sortes de productions. Et quand bien même vous voudriez faire de la série B, ça ne légitime en rien de telles répliques. Vos héroïnes méritent mieux et nous aussi. Merci pour vos futurs lecteurs.

blog david vogel a dit…

ben le but c de faire dans le film américain débile lol....non, plus sérieusement,je ne m'implique plus ou trés peu maintenant dans le scénario et les dialogues , préferant me concentrer sur le dessins et la mise en scéne !!
a la relecture, il sera toujours temps de changer les dialogues...
pour le moment thomas mosdi n'a pas aimé ma mise en scéne, dont faut que je refasse pas mal de case et tout et tout....
je lui toucherai quand méme 2 mots de ta critique, voir ce qu'il en pense lol !!

Anonyme a dit…

Par curiosité, quels sont les points que Thomas voudrait corriger dans la mise en scène?

blog david vogel a dit…

ben je mettrai les nouvelles propositions en ligne d'ici peu... pour faire simple , pour lui c pas assez dynamique.....il trouve que c une mise en scéne a la "black et mortimer "....

Anonyme a dit…

honnetement, je prefere cette version à la définitive...

En effet, les dialogues sont lourds, et parfois inutiles. Il aurait carrément été préférables de ne rien faire dire aux personnages... Le dessin se suffit à lui-meme dans ce genre de scène.