mardi 15 septembre 2009

encore de la couleur



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben ça donne pas si mal en couleur! Le coloriste semble faire du bon travail, même si pour le moment sa palette est un brin restrainte.
Max.

blog david vogel a dit…

yo max, ça s'est bien passé ton voyage au japon ? pour la coloriste, comme on est dans la méme ambiance nuit, ça change pas beaucoup. il y aura surement plus de diversité dans les scéne de jour.. ce qui m'inquiéte le plus , c plus la gestion des volume ombre et lumiére, la ya du boulot et pas mal de discution pour rectifier le tir des fois lol ...
bah sinon j'ai pas eu le temps de faire l'encrage lili vu que je suis a la bourre pour cet album.. mais en voyant la serie ben 10 , j'ai envie de reprendre le graphisme de notre projet plus dans ce style manga comic... t'en pense quoi toi?

Anonyme a dit…

Manga style?
Ben écoute, je ne sais pas. Fais moi une proposition... Mais le problème c'est qu'ensuite t'es encore capable de vouloir tout chnager à nouveau, haha! Tu te laisses influencer par tout ce que tu vois et t'as toujours envie de copier un style qui te plais. Moi ce qui m'importe ce n'est pas le style graphique, c'est que tu réussisses surtout à faire passer des émotions à travers les personnages, qu'ils soient vivants et humains, moins dans la caricature que dans la sensibilité; que ta façon d'aborder le projet soit moins conditionnée par une envie de dessiner comme untel ou untel, mais par une volonté de vraiment donner vie à nos personnages. Tu vois le topo? Mais moi tes premières planches me plaisaient bien. Si tu penses faire mieux dans un style différent tout en pensant à ce que je viens d'écrire, alors tente le coup, on verra sur pièce.

blog david vogel a dit…

ben le constat que je me fait sur mon travail sur lili, c que je ne me sens pas a l'aise ... c pas mal,mais j'arrive pas a me convaincre en tant que lecteur de mon propre boulot lol
il faut que je trouve un style qui m'amuse rien qu'a le dessiner et que je me dise en le regardant " wow c sympa ça "(en dehors méme de l'histoire , avant méme de donner vie aux personnages )..
méme si je suis encore un peu jeune niveau experience, mes echecs passés me font présentir quand des perso ou un style graphisque n'est pas encore abouti...et peut nuire a sa publication ! evidement s'agit pas de travaillé 10 ans sur un projet lol ... mais j'ai enve de tester encore certaines piste graphique pour etre sur qu'on fait le bon choix...
m'enfin pour le moment je suis toujours pris par mon projet aux editions clair de lune ... donc lilli est en standbye :(