vendredi 11 décembre 2009

encore des illus enfants :)



bon je post ces petites illus avant de partir en vacance
et reprendre les news en janvier :) bonne fétes a tous !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon allez je me lâche... Avec tout le respect que je te dois cher tigre, il faut que je te dise que tu pourrais donner un peu plus de vie à ces "illus pour enfant", qui ne sont vraiment, mais vraiment pas bandantes! On sent que tu ne t'éclates pas à les faire et les mettre sur ce blog ne rime pas à grand chose. Ou tu les caches, ou tu te sors les doigts pour en faire des qui valent le coup et alors là oui, tu pourras nous les faire admirer!
Max.

blog david vogel a dit…

lol max.. c kler que je bande pas trop en faisant ce genre d'illus ....
la piétre qualité des illus vient surement un peu de la ,mais aussi des contraites du magazine qui publie ces illus :
1- souvent, c publié en trés petit format, ce qui pousse a pas beaucoup chiadé les illus , vu qu'on verra rien lol
2- c souvent destiné a etre photocopier pour des cours de professeurs et distribué au éléves. donc a la rigueur vaut mieux des applats et pas beaucoup de détails.
3- le rapport prix du dessin, temps passé dessus+ délais souvent courts de l'editeur me pousse a faire le strict minimum :)

et puis ya aussi surement un manque de maitrise de ma part,je ne suis pas un super illustrateur lol

blog david vogel a dit…

ha vi , j'oubliai aussi:
j'ai mis ces illus sur mon blog, car je veus montrer aux eventuels lecteurs de ce blog toutes les facettes du boulot (ou de la galére devrais-je dire lol ) d'un dessinateur :)
qui sait peut-ere dans quelques années quand j'aurai vendu 100 000 exemplaires de ma bd , on rigolera lol... ou alors je serai a la rue et je me dirait " ha merde, il avait raison max, j'aurai du plus chiader mes illus lol "

Anonyme a dit…

Bonne année quand même, héhé!
Max